Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque American Austin, Etats-Unis 1929 - 1934
|
La marque de voitures Américaine American Austin fut fondée en 1929, l'American Austin Car Co Inc, Butler. Elle cessa de construire des véhicules automobiles en 1934.
Voir |
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " American Austin ", Etats-Unis 1929 - 1934.
Ce modèle fut construit à partir de l'Austin Seven dont les droits de fabrication furent rachetés. Le moteur était exactement le même, la ligne rappelait celle de la Chevrolet et il était équipé de roues pleines fixes avec jantes amovibles il existait en conduite intérieure.
Malheureusement, les Américains n'ont jamais été attirés par les voiturettes et alors que l'on attendait des commandes s'élevant à cent quatre-vingt mille voitures, il n'en fut vendu qu'un nombre très limité.
L'année où cette marque parut fut la meilleure et pourtant 8 558 voitures seulement furent vendues. La société fit faillite en 1932 et 1934 et il n'y eut aucune production entre 1935 et 1936.
En 1937 l'American Austin prit le nom de Bantam, elle fut conçue par Alexis de Sakhnoffski avec une nouvelle grille à barres horizontales, graissage par pression, alimentation par pompe et vitesses synchronisées.
Les modèles Bantam de 1940 avaient des moteurs 800 cm3 améliorés avec vilebrequin à 3 paliers et la gamme comprenait alors des 4 places décapotables, ainsi que des routières, des touristes, des breaks et des petites camionnettes mais tous ces modèles se vendirent peu.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|